My Drawings

My Drawings

Consécration du monde

Voici un résumé de mon livre naturaliste que j'écris.

Consécration du Monde

Cet œuvre permet l’étude de l’homme, d’une manière plus approfondie et plus scientifique. Un tout nouveau regard s’ouvre alors, à un homme qui semblait déjà totalement expérimenté.

Incipit

« Le monde pourrait se décrire en deux mots : la vie et la mort. Tout ce que l’homme entreprends fini par prendre fin tôt ou tard. Alors à quoi bon concevoir, créer, renouveler, si toutes ces perspectives ne figurent pas dans la définition de « permanent ». Parlons-nous de gâchis, de temps perdu ? Ou alors de bien être, pour une période limitée ? Des gens meurent sous une pression de travail trop importante, qui n’aboutit en rien finalement. Est-ce là, la limite humaine. Une limite qui quoique nous fassions ne pourra être surmonté !
Égalité, fraternité, liberté. Trois mots qui ensorcèle le peuple Français. Le jour de la naissance, les hommes ne sont pas égaux ! Un fils d’un riche, reste riche et a donc plus de droit, plus de pouvoir qu’un pauvre sans défense. Le monde est cruel en ces-jours. Même un avocat ne peut rien y changer !
Et songeons maintenant à la divergence des religions. Un nombre incalculable faisant de l’être, un être unique qu’on ne pourrait recroiser deux fois, même après sa mort. Cette divergence n’est que synonyme d’incompréhension des cinq continents. Une incompréhension qui s’accentue au fil des années, et ne laisse plus du tout entrevoir un seul moyen d’échappatoire possible. La fin dû au commencement, hélas.. Une Terre sans doute condamné dés son arrivée. Alors pourquoi son apparition ?
Ces nombreuses questions qui ne recevront sans doute guère des réponses concrètes, mais qui susciteront l’objet de nombreuses conversations et études. L’homme est passionnément intéressé pour ces choses qui composent les mystères de la vie, du monde. Quel être cet homme ! Un être muni d’une intelligence formidable, qui lui a permis de s’imposer comme étant l’être le plus fort de cette planète. D’une personnalité attachante, faisant de lui un être charismatique à l’état pur. Et d’un physique intrigant, sublimant ses propres caractères, en lui assurant la convoitise recherchée. Mais peut-il combattre, affronter, faire face à ce qui ne mesure pas, à ce qui ne connaît pas : la galaxie ? Même en possédant ses propres armes, il ne reste qu’une minuscule goutte à l’échelle du Monde. Cette micro goutte se croyant supérieurs, en traitant de façon misérable, les êtres encore plus faible qu’eux-mêmes. Mais, si les rôles étaient inversés ? Et si, c’est l’homme qui se retrouverait misérable. Parbleu ! Quel pensée futile diraient-on ! Encore une invention d’un naturaliste en fin de consommation. »

I. Rêverie et pensée

« La pensée d’un humain m’étonne parfois et m’a toujours intéressée. Dés la naissance nous sommes dotés d’une intelligence, d’un charisme, d’un physique qui évoluent au cours du temps. Ces atouts nous permettent d’avancer, de se créer un chemin, afin d’emprunter la voie la plus apte à nos capacités. Certains se trompent ou bien n’en prennent guère rigueur; est-ce la l’échec de la vie ? Pour ma part, je ne le pense pas. Cette « échec de la vie » se résume à l’anéantissement du rêve que chacun entretient, nourri, depuis l’enfance. Cette envie de le réaliser peut parfois laisser entrevoir une brèche, qui laisse place à l’abandon. Se dire, s’affirmer soi-même, se convaincre que ce rêve ne peut ou ne pourra jamais se concrétiser, forme en l’être humain un désespoir tellement immense, auquel on ne peut apercevoir aucun signe, aucune couleur, aucun espoir; tel un trou noir. Mais certains, ces braves et rares hommes, n’abandonnent pas leur idées. Bien au contraire, ils la poursuivent, même dans des moments difficiles. Un être, qui quoiqu’on dise, quoiqu’on insinue, ne baisse pas les bras; bien au contraire, il les remonte pour s’en rapprocher, se rapprocher pour le voir, le voir pour l’attraper, et l’attraper pour concrétiser ce rêve ultime. A croire que même la simple traversée de la mort ne lui ferait guère fléchir son ambition. Un être sans faiblesse. Même le monde, la galaxie entière, ne peuvent rien envers ce puissant. Une minuscule goutte aussi puissante, quelle ironie tout de même ! »

II. Domination

« Nous le savons tous dorénavant, l’homme domine cette planète. Toutefois cet homme sous-entend aussi la femme. Cet être plus connu sous le surnom de « sexe faible ». Quel stéréotype tout de même !
Un humain qui a su acquérir de manière continue de nombreuses richesses, en laissant derrière lui que désespoir et infortune pour les plus faibles. Cet être s’accaparant les territoires d’une Terre soumise, en la transformant de jour en jour, d’année en année, et de siècle en siècle. Qui aurait pu songer à la simple idée, que cette homme se partage le pouvoir avec la femme ? Cet être aussi appelé « macho » en ces-temps, a su partager sa gloire. Pourquoi-donc ? En considérant la femme comme un être inférieur à lui; il aurait su partager son trésor ? Est-ce une évidence ou une erreur ? Je parlerais plutôt de confiance; une confiance attribué à son clone parfait, un clone errant dans son ombre, comme piégé dans une cage avide de solitude. Une solitude permanente, essayant de trouver la clé lui permettant l’ouverture d’une sortie quelle n’espérait plus… Une sortie comblait de bonheurs et d’espoirs, par une femme pris au piège dés le commencement. Miséricorde ! N’aurons-nous jamais d’égalité entre ces deux êtres pourtant si proche ? Cependant, cela commence à changer. Mais insistons bien sur le verbe « commencer ». En effet, la modernité a certainement voulu rétablir l’équilibre entre l’homme et la femme. La parité en est une des preuves principales. La plupart des activités masculines, se destinent maintenant aux femmes. Enfin ! Diraient-on. Mais ne pressons pas les choses, et n’espérons guère pour l’instant. Après tout, la patience est une qualité dont l’homme doit acquérir ! »

III. Destin

« Deux catégories s’opposent, mais on peut aussi en envisager une troisième, plus perplexe et sans idéaux fixes. Il y a ceux qui affirme que chaque chose, chaque événement est dû au destin. Dés la naissance, notre chemin serait donc déjà tracé. Il ne resterait plus qu’à le suivre et à se livrer à ses caprices aussi malicieux soient-ils. Tout ce que l’on entreprend, ne serait alors pas dû au hasard. A croire que le destin, contrôle notre vie, notre existence. Quel mystère !
Et il y a ceux qui pense, que le destin n’a absolument rien avoir avec leur choix. Ils affirment donc que c’est l’homme qui trace sa propre voie. Ils conçoivent que chaque mauvais événement n’est que la cause de leur propre défaillance. Enfin un être raisonnable ! La troisième catégorie que nous pouvons également considérer , est donc ceux qui n’approuvent pas le destin. Ils l’attribueraient plutôt à de la chance. Ce mot, n’ayant pas réellement de définition concrète. »

IV. La Paix : un bien grand mot !

« Depuis la création de la Terre, résultant de l’explosion du Bing Bang, personne n’a assisté et n’assistera sûrement jamais à la concrétisation du mot « paix ». Les hommes ne sauront guère faire valoir ce mot si pacifiste. N’ont-ils pas l’envie ? Se sont-ils fait à l’idée de conserver une planète en proie constante à la vulgarité ? Ou bien n’ont-ils pas les moyens pour ?



25/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres